Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke

G

Nouvel album Elisa Do Brasil : First Stroke

Pour acheter l’album cliquez sur le lien suivant :
http://www.danakil-boutique.com/

PROCHAINES DATES

26 JUIN FESTIVAL NATURAL GAMES – MILLAU
10 JUILLET RIP CURL TOUR – NEWQUAY (UK)
13 JUILLET RIP CURL TOUR – BOURNEMOUTH (UK)
15 JUILLET FESTIVAL LATINO ROC – CHAPITEAU AUX CAUTERETS
28 JUILLET RIP CURL TOUR – LES SABLES D’OLONNE
31 JUILLET FESTIVAL ASTROPOLIS – BREST
13 AOUT RIP CURL TOUR – HOSSEGOR
28 AOUT YFFIROC FESTIVAL – SAINT BRIEUC
24 SEPTEMBRE FESTIVAL ARTEFACT – LA LAITERIE - STRASBOURG

BIOGRAPHIE
D’origine brésilienne, Elisa est la DJ incontournable de la drum'n'bass en France, une tentatrice à laquelle on ne peut résister. Raveuse assidue, Elisa découvre dans les années 90 les free party et est impliquée dans l’organisation de quelques unes. C'est donc sur la scène techno la plus dure qu'elle fait ses débuts. Elle s'orientera par la suite vers un son plus tribal aux consonances jungle et drum'n'bass. Elisa découvre dans cette musique un groove qui lui correspond mieux, en quelque sorte son Brésil à elle...

Repérée en 1999 par le festival Astropolis, elle doit son nom de scène à l’un des organisateurs du mythique festival breton qui, au départ pour faire rêver, fait imprimer « Elisa Do Brasil » sur les flyers. A la rentrée de cette même année, Elisa devient DJ résidente des soirées Massive du Rex Club à Paris dont le but est de faire découvrir la drum'n'bass à un public plus large tout en mettant en avant la scène hexagonale. La soirée Massive est l’une des meilleures références en matière de drum'n'bass en France. Après dix ans d’activisme, Elisa continue à organiser ses soirées avec l’équipe de son nouveau label X-Ray Production.

Des clubs français (Rex Club, Social Club, Bataclan à Paris, 4 Sans à Bordeaux, La Laiterie à Strasbourg, Le Bikini à Toulouse…) aux festivals francophones (Astropolis, Electromind, Dour, Reggae Sunska, Reperkusound, Nuits sonores…), en passant par l’Angleterre, l’Amérique du sud, l’Afrique du Sud, l’Europe de L’Est… tous ont été conquis et convaincus, même les plus réticents à la drum, par les mixes explosifs d’Elisa Do Brasil et sa passion joyeusement contagieuse.

Côté discographie, Elisa signe un titre avec Brusco « Liquid Wonderland » sur la compilation « Undelebile Pain » de DJ Soper en 2002. Elle participe également à l’album de DJ Ben « Bcomin » en réalisant le track « Fonky Dugny » en 2003. En 2004, sort le CD mixé Massive sur le label Uncivilized World avec des titres de Fresh, Pendulum, Q Project. La deuxième compilation mixée intitulée « So Massive » sort en 2006 ; il comprend un CD / DVD enregistré et filmé en plein cœur de la soirée Massive au Rex Club.

En novembre 2009, Elisa Do Brasil sort son premier album intitulé « First Stroke ». Au programme un savant mélange de drum'n'bass évidemment, avec une ouverture délectable vers le hip hop en compagnie de Miss Trouble, Dj Netik et Mc Youthstar. Mais aussi vers le dubstep sous toutes ses formes, en solo accompagnée des nouveaux talents de la scène reggae, le groupe Danakil. Sur cet album produit et composé avec Dj Ben, Elisa fait aussi une incursion ravageuse dans le break beat avec le BBB crew.
La reine de la drum’n’bass est de retour !

Un premier album éclectique et abouti après deux compilations mixées pour fêter 10 ans de passion pour la musique électronique.


« Elisa Do Brasil, grande prêtresse de la drum’n’bass. »
Trois Couleurs
« Très bon Fisrt Stroke. »
TSUGI

« On retrouve dans cet album tous les ingrédients qui ont contribué au succès d’une des rares djettes de la scène drum’n’bass. »
Starwax

« On en redemande. »
MDC (musiques et cultures digitales)
« Elisa est la DJ jungle/Drum’n’bass la plus talentueuse de sa génération. »
VSD

« Cet album contient des pépites et révèle Elisa comme une artiste complète. »
Teckyo

« Ce premier album vous séduira à coup sûr. »
Shoes Up
DISCOGRAPHIE

2004 - Massive (UWE / Discograph) : premier CD mixé intitulé « Massive » sortit sur le célèbre label Uncivilized World avec des titres de Fresh, Pendulum, Q Project…

2006 - So Massive (UWE / Discograph) : la deuxième compilation « So Massive », toujours sur le label Uncivilized World, est un CD/DVD enregistré et filmé au cœur des soirées Massive du Rex Club, dont Elisa est résidente depuis 10 ans.

2009 - First Stroke (X-RAY Production / Socadisc) : premier album personnel signé sur le label X-Ray Production pour fêter 10 ans de passion pour la musique électronique. Au programme un savant mélange de drum'n'bass et de hip hop en passant par le dubstep et le break beat.

http://www.elisadobrasil.fr
http://www.myspace.com/djelisadobrasil
Facebook : Elisa Do Brasil

Usuarios habituales